Gabriel Bonnin

Violoniste depuis l’âge de 7 ans, Gabriel explore très tôt les univers du jazz, du rock et du swing en parallèle de son cursus au Conservatoire, et crée les Voleurs de Swing, le Scratchophone Orchestra, entre autres. Attiré par les musiques modales et improvisées, il explore les traditions irlandaises, orientales, tziganes, et bien sûr du Centre-France. Il nous fait danser avec son violon dans La Grand Bête, le Duo Bonnin-Campino, et dans l’incontournable Poolidor, où il joue aussi de la vielle à roue (à coudre !).

Gabriel Bonnin Lire la suite »

Lucile Marsac

Depuis 20 ans et après une solide formation en violon classique, baroque, trad, jazz, Lucile explore les musiques de tradition orale à danser. Son jeu, énergique et créatif, se nourrit de nombreuses rencontres entre Poitou et Occitanie. Elle nous fait danser aujourd’hui avec 3 pas d’ici, Krinkrin, Únes, Mirgaille, Come chez vous. Les recherches qu’elle mène actuellement dans le nouveau quatuor Briu, et dans son projet solo, portent sur les musiques modales, la micro-tonalité, les effets sonores, l’improvisation…

Lucile Marsac Lire la suite »

julien boé

Julien Boé

Compagnon charpentier, Julien a beaucoup fait voyager sa guitare manouche jusque sur l’Ile de la Réunion. Un accident de chapiteau l’amène à découvrir celui qui sera désormais son complice sur scène, l’accordéon chromatique. Il a parcouru les parquets de bal avec le Trio Baladins depuis 2017, et se lance maintenant dans l’aventure du solo. Bonne route à Julien Bohème !

Julien Boé Lire la suite »

lucie-gibaux

Lucie Gibaux

La Normandie et le Conservatoire de Rouen sont déjà loin… Lucie a beaucoup fait voyager sa clarinette en Bulgarie et Turquie, au cœur des musiques traditionnelles balkaniques. Elle affine aussi sa maîtrise du chant auprès de nombreuses chanteuses et chanteurs populaires des Balkans et d’Occitanie. Elle joue et chante depuis 8 ans dans Bal O’Gadjo, et plus récemment dans Kaptén Sega, le Grand Ensemble Filos, et bien sûr Belugueta.

Lucie Gibaux Lire la suite »

adrien villeneuve

Adrien Villeneuve

Piano, guitare, flûtes, cornemuses (principalement la boha), accordéon, percus, chant, cistre… La liste des instruments apprivoisé par Adrien en autodidacte ou grâce à d’autres montre combien il est passionné par les voyages, surtout musicaux. En plus de son investissement pédagogique, il nous fait danser avec talent dans Clica Drona (plus de 12 ans de scène !), La Pometa, La Vesina, le phénomène KKC + CPC, et une création toute récente Oréade.

Adrien Villeneuve Lire la suite »

Lolita Delmonteil Ayral

Lolita Delmonteil Ayral

D’abord autodidacte à 15 ans dans les bals folks de sa Gascogne natale, Lolita se forme au chant occitan (Xavier Vidal), et commence la scène avec La Forcelle. Elle rejoint ensuite le trio Cocanha, tout en co-créant le quatuor Laüsa : deux formations qui feront danser toute l’Europe. Explorant les musiques galicienne et brésilienne, elle s’éloigne un peu du bal pour s’épanouir en concert dans son projet solo Basandere (écriture engagée et composition. Attention, esprits bornés s’abstenir !), dans le quintet polyphonique Belugueta, ou encore l’indomptable duo Otxo.

Lolita Delmonteil Ayral Lire la suite »

Retour en haut