adrien villeneuve

Adrien Villeneuve

Piano, guitare, flûtes, cornemuses (principalement la boha), accordéon, percus, chant, cistre… La liste des instruments apprivoisé par Adrien en autodidacte ou grâce à d’autres montre combien il est passionné par les voyages, surtout musicaux. En plus de son investissement pédagogique, il nous fait danser avec talent dans Clica Drona (plus de 12 ans de scène !), La Pometa, La Vesina, le phénomène KKC + CPC, et une création toute récente Oréade.

Adrien Villeneuve Lire la suite »

Lolita Delmonteil Ayral

Lolita Delmonteil Ayral

D’abord autodidacte à 15 ans dans les bals folks de sa Gascogne natale, Lolita se forme au chant occitan (Xavier Vidal), et commence la scène avec La Forcelle. Elle rejoint ensuite le trio Cocanha, tout en co-créant le quatuor Laüsa : deux formations qui feront danser toute l’Europe. Explorant les musiques galicienne et brésilienne, elle s’éloigne un peu du bal pour s’épanouir en concert dans son projet solo Basandere (écriture engagée et composition. Attention, esprits bornés s’abstenir !), dans le quintet polyphonique Belugueta, ou encore l’indomptable duo Otxo.

Lolita Delmonteil Ayral Lire la suite »

guilhem desq web

Guilhem Desq

Sa vielle-dragon et ses tambours, fabriqués de ses propres mains, ont mené cet extraordinaire musicien sur tous les continents. Puisant autant dans la musique traditionnelle héritée de son père Danièl Frouvelle que des musiques contemporaines musclées de l’adolescence, Guilhem a créé son univers fantasque et fantastique, développant au-delà de l’imaginable les possibilités sonores de son instrument. Délicate ou dévastatrice, la vielle de Guilhem raconte des histoires de sa voix de dragon. Tu te souviens du pari qu’on avait fait en le programmant pour un bal aux Chaudoudoux 2023 ? Pari gagné, puisque Guilhem est dorénavant régulièrement demandé pour faire danser le monde !

Guilhem Desq Lire la suite »

Marou Thin

Marou Thin

Flûtiste depuis toujours, vielliste depuis presque aussi longtemps, Marou a développé, enrichi sa pratique de la musique traditionnelle à danser par une formation classique à Vichy puis Clermont-Ferrand. Aujourd’hui, elle nous fait voyager avec Roux Matins ou le Bal des Bleus Soirs. Mais avant, elle jouait dans La Ficelle (avec Loïc Etienne et Sylvain Quéré), le Bal en Chantier (avec Paul Oliver et Bruno Sentou), Miélomanies (avec Lucas Thébault)… Si on sait qu’elle s’exprime aussi bien dans le spectacle jeune public que l’organisation de festivals, on est moins surpris de la voir dans l’ex-groupe de pop-rock française Bonetcha

Marou Thin Lire la suite »

Fabien Bucher

Enfant, après le violon classique, il préfère la guitare pour faire du rock. Formé au conservatoire en Jazz et Musiques Improvisées, il se passionne pour les musiques du monde : indienne, orientale, grecque, et enfin les musiques traditionnelles à danser françaises et européennes. Curieux et créatif, il prend part à des projets variés : spectacle vivant, cirque équestre, théâtre, musique de bal… Il a été ou est encore musicien-compositeur-arrangeur dans Zakouska, Les Mains !, Le Bal de l’Aube, Bal’O Gadjo, L’Air Inconnu, La Sylva(essaie de suivre Fabien dans tous ces liens !)

Fabien Bucher Lire la suite »

melanie brelaud

Mélanie Brelaud

Vite passionnée par le violon dès 13 ans grâce à Xavier Vidal, elle joue ou a joué dans de nombreuses formations durables ou pas : Les Cousins du Quercy (archive !!), Trio Abrégé, Boha en Viu, Duobois en Companhia, La Vesina, Grisen i säcken, Duo Brelaud-PIbarot, Odysseus/Rémi Geffroy, Kreiz Breizh Akademi#8, Femti Fem, Duo Lo Gat… Un Deug de musico Jazz, puis un DEM de musique Trad, puis deux ans en Suède en écoles de violon, danse, chant… La curiosité insatiable de Mélanie l’a amenée au gré de ses riches rencontres à explorer de nombreux styles et répertoires (musiques traditionnelles occitane, suédoise, irlandaise, bretonne, mais aussi classique et jazz).

Mélanie Brelaud Lire la suite »

Robert Matta

Facteur de bohas internationalement reconnu, il fabrique depuis 30 ans cette petite cornemuse landaise au son si doux. Chercheur talentueux, il a créé des bohas nouvelles, basses et/ou polyphoniques. Musicien émérite et apprécié, il joue de la boha bien sûr (Tres de Garona), et de la guitare (Caminarem), de la contrebasse (BTT trio)… Sonorisateur averti, il a créé un studio d’enregistrement chez lui. Organisateur généreux, il a conçu ce studio assez grand pour accueillir des magnifiques bals ! Robert est un homme complet comme on aimerait en croiser plus souvent.

Robert Matta Lire la suite »

Sarafistolle

Depuis longtemps, elle vend des petits carnets dans les bals. Puis elle s’est mise à la vidéo, avec talent. Mais c’est avec son quinton (violon à cinq cordes) et sa voix qu’on la rencontre dorénavant dans de nombreux projets, durables ou éphémères ! Et récemment elle s’est mise au piano et à la composition, pour chanter les textes de Emidolla. Sur le parquet ou sur le Net, prends le temps d’écouter Sarafistolle dans Mara des bois, Shlagabal, La Bidouille, Ausel, Récit de Voyage, Rosier Velours, ou encore Illune.

Sarafistolle Lire la suite »

Retour en haut