Sarafistolle

Depuis longtemps, elle vend des petits carnets dans les bals. Puis elle s’est mise à la vidéo, avec talent. Mais c’est avec son quinton (violon à cinq cordes) et sa voix qu’on la rencontre dorénavant dans de nombreux projets, durables ou éphémères ! Et récemment elle s’est mise au piano et à la composition, pour chanter les textes de Emidolla. Sur le parquet ou sur le Net, prends le temps d’écouter Sarafistolle dans Mara des bois, Shlagabal, La Bidouille, Ausel, Récit de Voyage, Rosier Velours, ou encore Illune.

Alexandre Sallet

Alexandre Sallet

Musicien et danseur depuis sa plus tendre enfance à Belle-Île en Mer, Alex (alias B-Key) a croisé la route de nombreux artistes, a voyagé dans de nombreux pays. Aujourd’hui auteur-compositeur particulièrement inspiré du groupe Fahrenheit, il joue aussi dans Beat Bouet Trio, la Sauterelle, Ti Duo, pour ne citer que les groupes de musique de bal !! Son accordéon augmenté de quelques effets électroniques n’ont pas fini de nous enchanter…

Marion Carrouché

Née au pays des polyphonies gasconnes, elle est passée par le jazz occitan, avant de co-créer le quatuor Tradalam, bien connu des parquets tarnais et environs, puis le duo Adansonia (avec Raphaël à l’accordéon). Mais elle a aussi forgé sa voix sur les planches du théâtre, parmi les tambours chamaniques, entre les ondes guérisseuses, et ça s’entend… Une voix vraie et vivante, capable d’une douce finesse autant que d’une ravageuse puissance ! Laissez-vous emporter par ses textes et ses notes !

nans julien casanovas

Nans et Julien Casanovas

Ces deux frères sont musiciens grâce à quelques années de conservatoire dès l’enfance, et des parcours personnels riches entre jazz et bal trad, avec des incursions vers l’irlandais, le folk américain, le tsigane… Ils forment le duo Supernovas quand ils atterrissent à Toulouse il y a bientôt dix ans. Ensemble ou séparément, on peut aussi entendre leur fougue dans Lo Gat, Terre Battante, ou Odysseus !

Aelis Loddo

Aelis Loddo

Si Aelis chante l’occitan avec autant d’amour et de talent, c’est peut-être parce qu’elle est tombée dans la marmite quand elle était petite… Aujourd’hui, elle magnifie l’héritage de ses parents tarnais dans Yenalaba, dans Salvatjonas, dans Laüsa #2 ! Et elle ne fait pas que du bal : écoutez-là en chansons dans l’Una Garrèla, ou en solo…

jérémie bonamant teboul

Jérémie Bonamant-Teboul

Un vélo qui parcourt l’Afrique et le reste du monde avec des pinceaux et du papier… Des petits êtres en plastique qui se parent de mille couleurs… Un accordéon diatonique inspiré, et juste à côté, un didgeridoo et des guimbardes… Un goût de l’échange qui l’amène à former quelques groupes de musique de bal devenus incontournables (Bal Barbare, Kaz Kan Zie, Escale Ordinaire, Plume, La Chimère), à vivre sur un lieu collectif, et même à créer plusieurs festivals par an !!

marie constant

Marie Constant

Marie est autodidacte, elle a appris en parcourant sans relâche les stages des festivals européens de danses et musiques « trad’actuelles » depuis 20 ans. Pédagogue très appréciée, à son tour elle transmet sa passion depuis 2005 en animant stages et bals avec le Trio Loubelya ou en solo. Qui n’a jamais entendu son interprétation de la « Vieille Chamelle » n’a jamais entendu de mazurka…

Mat Pepper

Mathieu Lepoivre

Il découvre le bal à 2 ans, la trompette à 8 ans, la guitare à 16 ans, le jazz à 19 ans, alors quand Mathieu mélange les quatre aujourd’hui, il sait de quoi il parle !
Et il sait nous faire danser : tout seul pour Mat Pepper, en quatuor pour Fai Anar, ou avec son compère Guillaume pour l’Arlésienne… Ses compositions alternent avec le trad d’Auvergne et d’ailleurs, et on en redemande.

Anne Piffard

Depuis l’âge de 7 ans, le violoncelle l’accompagne. Entre conservatoire et projets avec des accrobates ou poètes, elle développe un univers singulier qui mêle violoncelle, chant grégorien ou spontané, et même machines électroniques… Ses projets circassiens s’appellent La Double acCroche, ou Firmament Pneumatique.
En trio avec La Mèche ou en quatuor avec Terra Poetica, elle mène une expérience joyeuse et audacieuse du bal folk, où l’improvisation a de la place. D’ailleurs, elle est souvent aussi proche des jams de Contact Impro !

cyrille brotto

Cyrille Brotto

Tout le monde le connaît à Cahors parce que son père est encore accordéoniste de bal. Tout le monde le connaît dans le Lot parce qu’il a été le prof de nombreux diatonistes (dont Rémi Geffroy). Tout le monde le connaît en Occitanie parce qu’il a composé la plus célèbre des rondes du Quercy. Tout le monde le connaît en France parce qu’il a joué avec Guillaume Lopez, Julien Estèves, Rémi Geffroy, Alexandra Lacouchie, Camille Raibaud, Stéphane Milleret, et j’en passe… Bref, tout le monde le connaît, et c’est mérité !