julien boé

Julien Boé

Compagnon charpentier, Julien a beaucoup fait voyager sa guitare manouche jusque sur l’Ile de la Réunion. Un accident de chapiteau l’amène à découvrir celui qui sera désormais son complice sur scène, l’accordéon chromatique. Il a parcouru les parquets de bal avec le Trio Baladins depuis 2017, et se lance maintenant dans l’aventure du solo. Bonne route à Julien Bohème !

Julien Boé Lire la suite »

lucie-gibaux

Lucie Gibaux

La Normandie et le Conservatoire de Rouen sont déjà loin… Lucie a beaucoup fait voyager sa clarinette en Bulgarie et Turquie, au cœur des musiques traditionnelles balkaniques. Elle affine aussi sa maîtrise du chant auprès de nombreuses chanteuses et chanteurs populaires des Balkans et d’Occitanie. Elle joue et chante depuis 8 ans dans Bal O’Gadjo, et plus récemment dans Kaptén Sega, le Grand Ensemble Filos, et bien sûr Belugueta.

Lucie Gibaux Lire la suite »

adrien villeneuve

Adrien Villeneuve

Piano, guitare, flûtes, cornemuses (principalement la boha), accordéon, percus, chant, cistre… La liste des instruments apprivoisé par Adrien en autodidacte ou grâce à d’autres montre combien il est passionné par les voyages, surtout musicaux. En plus de son investissement pédagogique, il nous fait danser avec talent dans Clica Drona (plus de 12 ans de scène !), La Pometa, La Vesina, le phénomène KKC + CPC, et une création toute récente Oréade.

Adrien Villeneuve Lire la suite »

Lolita Delmonteil Ayral

Lolita Delmonteil Ayral

D’abord autodidacte à 15 ans dans les bals folks de sa Gascogne natale, Lolita se forme au chant occitan (Xavier Vidal), et commence la scène avec La Forcelle. Elle rejoint ensuite le trio Cocanha, tout en co-créant le quatuor Laüsa : deux formations qui feront danser toute l’Europe. Explorant les musiques galicienne et brésilienne, elle s’éloigne un peu du bal pour s’épanouir en concert dans son projet solo Basandere (écriture engagée et composition. Attention, esprits bornés s’abstenir !), dans le quintet polyphonique Belugueta, ou encore l’indomptable duo Otxo.

Lolita Delmonteil Ayral Lire la suite »

guilhem desq web

Guilhem Desq

Sa vielle-dragon et ses tambours, fabriqués de ses propres mains, ont mené cet extraordinaire musicien sur tous les continents. Puisant autant dans la musique traditionnelle héritée de son père Danièl Frouvelle que des musiques contemporaines musclées de l’adolescence, Guilhem a créé son univers fantasque et fantastique, développant au-delà de l’imaginable les possibilités sonores de son instrument. Délicate ou dévastatrice, la vielle de Guilhem raconte des histoires de sa voix de dragon. Tu te souviens du pari qu’on avait fait en le programmant pour un bal aux Chaudoudoux 2023 ? Pari gagné, puisque Guilhem est dorénavant régulièrement demandé pour faire danser le monde !

Guilhem Desq Lire la suite »

Marou Thin

Marou Thin

Flûtiste depuis toujours, vielliste depuis presque aussi longtemps, Marou a développé, enrichi sa pratique de la musique traditionnelle à danser par une formation classique à Vichy puis Clermont-Ferrand. Aujourd’hui, elle nous fait voyager avec Roux Matins ou le Bal des Bleus Soirs. Mais avant, elle jouait dans La Ficelle (avec Loïc Etienne et Sylvain Quéré), le Bal en Chantier (avec Paul Oliver et Bruno Sentou), Miélomanies (avec Lucas Thébault)… Si on sait qu’elle s’exprime aussi bien dans le spectacle jeune public que l’organisation de festivals, on est moins surpris de la voir dans l’ex-groupe de pop-rock française Bonetcha

Marou Thin Lire la suite »

Retour en haut