Date

07 Jan 2023
Expired!

Heure

10 h 00 - 1 h 00

Mini Folk’Contact

A vos agendas ! Ami.e.s danseur.euse.s, réservez votre journée du samedi 7 janvier pour des ateliers en pleine présence et un bal plein de surprises et d’improvisations !

Pour se mettre en corps, on commence par deux stages pour s’offrir plein de liberté et de perceptions sensorielles au cours du bal !

13h30-16h : « Du Contact impro somatique vers le bal » avec  Coralie Neuville et accompagnement musical de Lionel Banevitch
Atelier limité à 15 personnes, tarif fourchette entre 20€ et 25€

16h30-19h : « Des danses folk vers le Contact Impro «  avec Baptiste Delaunay

Atelier limité à 20 personnes, tarif fourchette entre 20€ et 25€


19h30-20h30 : repas partagé,ramenez vos plats préférés ! (couverts et cuisine à dispo)

A partir de 21h : Bal folk-contact avec Rolland Martinez (Trio Loubelya) et Lionel Banevitch (Loop, Trad & Emmaüs)

4 heures de bal qui vont méler un répertoires de compositions,  d’improvisations et d’intéractions avec les danseurs.  tarif fourchette entre 12€ et 15€


Dodo : sur place, 10€ en dortoir ou chambre (prendre duvet et housse d’oreiller), parking camion 5€

Sur place : tchaï et gingembrette, café : 1.5€ le verre
Prendre si vous le souhaitez boissons alcoolisées à partager et grignotage/petit dej’ !


Attention  ! La jauge est limitée !  Info sup et réservation OBLIGATOIRE !! auprès de Bérengère : 06 82 42 53 66 site : www.lamaisonmescaldis.com


Les intervenants :

Coralie Neuville :

Artiste danseuse très inspirée par la théâtralité du mouvement, la danse contact, les pratiques somatiques et le mouvement de la vie, Coralie Neuville cherche à inscrire la danse dans son mouvement quotidien. La danse, le mouvement improvisé pour révéler les aspérités du corps, les inconnus de la Vie………….

Baptiste Delaunay :

Lors d’un festival en 2011, il redécouvre le monde du bal trad, qu’il connaissait depuis tout petit. « Ce qui me passionne dans le bal, c’est le partage d’émotions avec les autres, la communication non verbale qui s’établit sur le parquet ». Il pratique aussi la danse contemporaine, le contact impro, le tango, autant de sources qui enrichissent le bal trad !

Lionel Banevitch :

Bassiste, compositeur et improvisateur depuis 1994, il développe son jeu à travers de nombreuses expériences, concerts et enregistrements dans des registres divers et variés : musiques orientales, reggae, ska, jazz, punk et autres musiques
expérimentales
En 2014, sa rencontre avec le contact impro révolutionne sa manière de jouer, il
découvre en meme temps que le plaisir de danser la joie d’accompagner des
danseurs improvisateurs en musique, s’équipe de loopers, intègre des percussions et autres objets sonores.

Depuis, tous se projets musicaux sont en lien avec la danse et le corps.

Dans le Folk avec ‘Loop, Trad & Emmaüs’ , mais aussi dans la mise en musique de créations dansées et de pièces de théâtre, et se consacre à la coanimation et accompagnement en musique d’ateliers et stages de danse contact improvisation en partenariat avec des intervenants danseurs (Asaf Bacrach, Matthieu Gaudeau, Laurence Leyrolles, Marjorie Gouzy)

Rolland Martinez

Il commence son parcours musical à 17 ans avec la basse électrique puis aborde différents répertoires (musiques des Balkans, musiques traditionnelles à danser, chanson française, rock, jazz ) et essaye pas mal d’instruments en autodidacte (clarinette, contrebasse, accordéon diatonique, guitare, piano). À partir de 1995, Il part pendant 6 ans en roulotte sur les routes d’Europe avec sa clarinette et sa contrebasse à la rencontre des musiciens, la plupart tsiganes, de Hongrie et de Roumanie avec la compagnie Croque Mules.

Depuis son retour de voyage, dans les années 2000, les collaborations et les projets multiples n’ont cessé d’enrichir son répertoire et son désir de composer. Son expérience dans la danse contemporaine, le conte, la musique à l’image lui donnent un terrain d’expression qu’il apprécie particulièrement.

Aujourd’hui, les groupes avec lesquels il partage la scène et la création musicale depuis plus de 10 ans lui permettent de naviguer entre bals néo-traditionnels dans toute l’Europe (Loubelya) et chanson survoltée et engagée (les Madeleines) ou plus posée (Dalele ).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *