Vidéos, photos, enregistrements, textes… Ici, vous trouverez toutes sortes de documents sur le néo-trad que je souhaite diffuser. Prenez le temps d’explorer ! Et revenez de temps en temps, j’étofferai ce contenu au fur et à mesure de mes rencontres…
Attention, nouveauté !
J’ai rassemblé ici plein de portraits de copaines musicien.ne.s qui font la richesse du répertoire du trad-folk d’aujourd’hui.
N’hésitez pas à y aller régulièrement, il y en a chaque mois un.e de plus !
Deux vidéos qui présentent magnifiquement l’ambiance du bal trad d’aujourd’hui :
A gauche, un petit bal bien soigné, avec une sonorisation aux petits oignons et une resto-buvette de précision. (ou bien l’inverse…)
A droite le plus gros festival de danse d’Europe. Comment, vous n’avez pas encore vu le film de Laetitia Carton ? Alors c’est le moment !!
Quand Céline et Baptiste interprètent
Rémi Geffroy…
Pendant le confinement, la mode était à la diffusion de vidéo « maison ». Nous nous sommes prêtés au jeu sur la musique du copain Rémi.
Une scottish et une valse à 5tps, tournées avec les moyens du bord, en plan-séquence !
J’aime beaucoup la musique de Valentin Barray. Par chance, il m’a proposé d’utilisé sa mazurka Mazurkina pour réaliser une vidéo : et j’en ai fait trois ! Avez-vous une préférée ? N’hésitez pas à m’écrire pour me le dire.
Le Gros Bal du Vercors ! Un couple qui danse sur une chanson, un téléphone qui filme, voilà le résultat…
Dans cette danse improvisée, j’ai suivi la musique en soulignant les fins de phrases, les propositions rythmiques de la musique… Le pas de mazurka ? Disparu derrière le jeu de la connexion…
Le 7 déc. 2019, le magnifique Bal de l’Espace à Vabre-Tizac (12).
Dans l’après-midi, j’ai animé un stage sur la danse en apesanteur : « Temps suspendu et Portés« . A la fin, on me demande une petite scottish de démo : la voici pour vous.
Merci Léa !
Un magnifique texte sur la danse, par Natacha Devie. Merci à elle de m’autoriser sa diffusion.
NB : Ne vous méprenez pas, les mots sont d’elle, mais cette inélégante écriture est la mienne…
Un dessin gribouillé par un artiste anonyme, qui fait la manche dans le métro. Qui, où quand ? On ne sait. Ne restent que la fulgurante beauté de l’instant, l’harmonieuse énergie de l’intuition…
« C’est un couple qui danse. Le temps de la musique, ils sont amoureux. Mais quand elle s’arrêtera, ils se sépareront… »