Date

07 - 09 Fév 2025

Heure

18 h 00 - 3 h 00

Le Grand Bal des Chaudoudoux opus 5

On se met à l’aise
Ça va être chaud et doux
On se met bien, Allez, on trinque
Les beaux et fous
Chaudoudoux 5 !

La Billetterie est en ligne ici !!

C’est le retour,
Viens combattre le froid en chauffant tes pieds sur le parquet !
Deux soir de bals incroyables, des inter plateaux, le bal de marché, et bien sûr samedi des stages !
Tu peux rester dormir, sur place il y aura à manger et à boire et bien sur la déguiserie.
Toutes les infos sont plus bas !!!

Vendredi :

A 18h la bibliothèque de Gourdon organise une conférence gratuite de Christine Roquet : “Ce que la danse de bal dit à la danse de scène et réciproquement”. Connaisseureuses et non connaisseureuses s’y retrouveront.

Puis Grosse soirée Chaupatate avec
Oôo : Un bal tour à tour sauvage et rebelle, sensuel et sensible, festif et joyeux, ou poétique et rêveur. Un bal en forme d’invitation au voyage !
Ciac Boum : L’authenticité brute et conviviale du Poitou ! On ne présente plus ces musiciens passionnés et passionnants, incontestable référence du monde du bal trad.
Nokkenoc : Un congo joué au nickelharpa ? Une polska à l’accent occitan ? Ces deux multi-instrumentistes ont bâti un pont entre Suède et Gascogne ! 

Samedi :

Douce soirée Chaudoudoux avec
Grand Loup : Les cordes du piano et du violon s’enroulent, se frottent, se frappent et s’harmonisent. Un bal tout frais, complice et malicieux !
Grand Balthazar : Depuis ses montagnes de Suisse Romande, ce quatuor recompose un bal joyeux et convivial à partir de danses de toute l’Europe !
Clume : Trois voix de femmes, souffles de terre, de chair, de fer. Trois voix à danser sur chants d’amour et de révolte, avec les pieds et les mains…

Oublie pas !! Samedi il y a aussi le bal du marché à 11h!!

Samedi il y a deux stages le matin et deux l’après-midi :
Stages de 10h30 à 13h30 :
Sylvain : Valses asymétriques : Un petit rappel de la valse à 3tps, et c’est parti pour tournoyer à 5, 8, 11 tps ! (salle des Pargueminiers)
Hélène : Initiation au Tango Argentin : Une découverte sensible et consciente de cette danse pour nourrir les danses de couple du soir ! (salle de danse de l’Ecole de Musique)
Stages de 14h30 à 17h30 :
Enora : Trucs et astuces pour s’amuser en bal : Plus qu’une initiation, c’est un partage de plein de chouettes infos de base sur le bal ! (salle des Pargueminiers)
Anatole : Habiter l’espace du bal : Clarifier notre circulation, notre connexion, notre conscience de l’environnement, pour la beauté du bal… (salle de danse de l’Ecole de Musique)

Détails pratiques
Horaires :
Ouverture des portes à 18h, Début des bals 20h30
Boire et manger :
On a gardé la super équipe de l’année dernière, bonne et efficace (c’est Tiss qui régale !).
Et le super bar, le tout, tout bon, tout bio, tout local.
Dodo :
– le parking de la salle…
– bien sur un dodortoire accessible en voiture,
– si tu veux dormir sur un canap, ou un matelas chez quelqu’une, il y a ce tableau : https://lite.framacalc.org/chaudodo Voici le lien vers le tableau d’hébergement : les hébergeureuses se mobilisent souvent plutôt au mois de janvier, soit confiante, et revient traîner dans les semaines qui précèdent le bal.

La Billetterie est en ligne ici !!

Pour plus d’infos, tous les DESCRIPTIFS COMPLETS sont sur agendatrad.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut