Date

08 - 10 Juil 2022

Loupiote Festival

Après l’événement de l’an passé, et le succès des bals de cette année, le Loupiote Festival revient, avec toujours le même objectif : se faire plaisir avec simplicité en métissant des styles musico-festifs différents. De la Funk et du Folk, du bon vieux Trad et de l’Electro, toujours éclectique et complet pour un plaisir maximum ! Et cette année, on double la surface de parquet !

Un cadre idyllique : un extérieur en pleine nature, le parc arboré pour se tenir à l’ombre et la piscine pour se rafraichir… Vous pourrez camper (douches, toilettes à proximité) gratuitement. Un bar extérieur et une restauration composés uniquement de produits bio et/ou locaux. Il y aura également un marché d’artisans, pour le plaisir de flâner, de s’offrir de jolies choses, et bien sûr le terrain de pétanque !

Retrouvez les copains/copines pour un week-end de fête haut en couleur !

La programmation

Vendredi (ouverture 18h30)
20h30 : Ballsy Swing
22h45 : 32 Mesures
00h15 : Ma Petite
02h00 : DJ Ginette

Samedi
15h30 : DJ Forró/Tango
20h30 : La Bistouille
22h30 : Access Crew
00h15 : Le Mange Bal
02h00 : DJ Maug

Dimanche (fermeture à 19h00)
13h30 : Izadora
15h00 : Carbone 14
17h15 : Jérémie Congrega

Les stages (samedi)

14h00-16h00 Stage de danse de couple(Dés)équilibres et appuis en danse de couple par Baptiste Delaunay
Toute calme ou très dynamique, extravertie ou intérieure, reliée à la terre ou au ciel, dans le bal les danses de couple présentent une belle diversité… On sait déjà que les pas sont différents, mais les énergies, les intentions, les ambiances le sont aussi ! Alors on cherchera ce qui fait l’identité, l’essence de chaque danse pour intensifier le caractère propre à chaque danse de couple. 

16h00-18h30 Stage de danse du Poitou : Initiation à une partie des danses du bal poitevin par Lucas Thébaut
Initiation et découverte des danses pratiquées aujourd’hui dans le bal folk poitevin, particulièrement en Haut-Poitou. Marchoises, Avant-deux, Pas d’été, Bal limousine, Gâtinelles, et aussi Maraîchines, Branle de l’Epine, etc. Ces danses du centre-ouest de la France seront parfaites pour les amateurs d’instants collectifs et mouvementés. Répertoire ludique, varié et agréablement dynamique, accessibles à tous les niveaux. Prévoir une bonne paire de genoux, des pieds bien solides et SURTOUT une grosse dose de bonne humeur ! 

14h30-17h30 Stage de violon : Répertoire et musicalité du Poitou par Robert Thébaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.