Lettre d'infos de Novembre 2024

Salut à toi, noble visiteur.euse !

Aïe aïe aïe, encore plus de retard que le mois dernier, j'en suis désolé... Bon, dès que cette Lettre part, je commence à rédiger celle de décembre !

Dehors, la météo automnale est là et bien là. Il y a encore quelques belles journées ensoleillées mais la pluie est de plus en plus fréquente et le thermomètre descend. Les champignons explosent et les grenouilles jubilent, mais les danseureuses se souviennent avec un peu de nostalgie des parquets extérieurs de l'été... N'oubliez pas que dans une salle de bal, il fait toujours beau et chaud ! Vraiment c'est l'endroit idéal pour bien accueillir les frimas, averses, bruines, grisailles et autres brouillards de la dernière saison de l'année.
Et d'ailleurs, ce mois-ci est encore bien fourni en gros et grands rendez-vous, avec notamment le Bal Stylé, qui vient de se terminer !

Actualités

Focus sur les cours particuliers

Sophie et Joël habitent loin et m'avaient croisé dans des festivals. A l'occasion d'une semaine de vacances dans le Lot, ils ont eu l'idée de me demander un cours particulier ! En effet, ils savent danser la valse mais n'arrivent pas à se déplacer en ligne droite... Ils ont donc pris rendez-vous pour affiner leur valse.
Vincent participe à un de mes ateliers, mais la mazurka lui résiste : après plusieurs séances sur le sujet, il réalise qu'il a besoin de plus d'accompagnement que les autres élèves pour maîtriser cette danse. Il a lui aussi pris rendez-vous pour compléter l'apprentissage en collectif par un moment individuel.
Si comme Sophie, Joël ou Vincent tu souhaites passer un chouette moment consacré à des retours directs et personnalisés, n'hésite plus et contacte-moi pour un cours particulier, chez toi ou chez moi ! Tu choisis le sujet et la date de ce rendez-vous, on se met d'accord sur un tarif, et on se retrouve dans ce cadre privilégié du cours particulier.

Musicien.ne du mois

Lucile Marsac

Depuis 20 ans et après une solide formation en violon classique, baroque, trad, jazz, Lucile explore les musiques de tradition orale à danser. Son jeu, énergique et créatif, se nourrit de nombreuses rencontres entre Poitou et Occitanie. Elle nous fait danser aujourd'hui avec 3 pas d’ici, Krinkrin, Únes, Mirgaille, Come chez vous. Les recherches qu’elle mène actuellement dans le nouveau quatuor Briu, et dans son projet solo, portent sur les musiques modales, la micro-tonalité, les effets sonores, l’improvisation...
[clic sur la photo pour l'écouter]

ERRATUM Julien Bohème

Le mois dernier, il y avait un couac dans la vidéo liée à la photo de Julien, la revoici ici avec le bon lien ! Déso.
[clic sur la photo pour l'écouter]

Extrait d'Agenda

[ Cliquez sur les images pour plus d'infos. ]

Le Bal Stylé

Du 8 au 10 nov à Fronton, Château de Cransac (31)
Celleux qui n'étaient pas là ont peut-être passé un bon week-end quand même, mais pour celleux qui étaient au Domaine de Cransac c'était magique ! Un château au milieu des vignes, une déco en fûts de chêne, des fauteuils et des salons dans les coins, des lumières qui étincellent depuis l'escalier monumental jusque dans la grandiose salle de bal, des costumes et robes de princesses (de tous les styles) partout, perso ou trouvés à la déguiserie sur place...
Vivement l'année prochaine !

Le P'tit Bal Perdoux

Vendredi 15 novembre à Saint Perdoux (46)


Après une initiation aux danses de bal à 19h30 par Carole, le Trio CAD ouvre le bal à 20h30, suivi par l'Arlésienne à 22h. Du trad, du folk, quelques compos, et beaucoup de bonne humeur !

Entrée 10€, buvette sur place, pas de resto.
petit-bal-perdoux-trio_53781

Le Meuz'Bal d'Automne

Samedi 30 novembre à Meuzac (87)
Deux stages (Guidage, écoute et connexion par Benoît Bulle, et Valses Asymétriques par Aurélien Peters), et c'est parti pour un bal tout en tendresse et sensibilité ! Aurélien, Yves, Jean-Pierre et Li-Ang sont tous des orfèvres de la rythmique, des fleuristes de la mélodie, ils nous accueillent dans un bal délicat et fin.
Du covoiturage ici, de l'hébergement là, et surtout la billetterie en ligne pour être sûr d'avoir ta place, notamment aux stages !
Il me reste encore des p'tites blagues dans ma réserve ! Voici donc celle de ce mois-ci :

Un danseur de bal, un jour qu’il range son grenier, trouve une vieille lampe à huile. Il la prend, la nettoie, et (bien sûr) un génie en sort.
- Sois béni, Ô mon maître ! Pour m’avoir libéré, tu peux faire un vœu et un seul.
- Un seul ? Il faut donc que j’en choisisse un qui puisse changer la face du monde.
Alors, il réfléchit longuement... et au bout de quelques heures :
- Il y a des guerres au Moyen-Orient depuis trop longtemps, j’aimerais que cela cesse et que tous vivent en paix.
Le génie essaya de cacher son embarras, dit qu’il était un très vieux génie, qu’il ne se sentait pas à la hauteur de la tâche et finalement demanda à son maître de choisir un autre vœu.
Après une courte réflexion, le danseur demanda :
- J’aimerais que la cabrette sonne beau et juste.
- Euh, je vais voir ce que je peux faire pour le Moyen-Orient...

Baptiste, pour la Boîte de Trad
Email Marketing Powered by MailPoet