Lettre d'infos de Décembre 2023

Salut à toi, noble visiteur.euse !

Je m'apprête à vous envoyer la Lettre d'Infos de Janvier 2024, et là je vois... que celle de Décembre n'est jamais partie ! On dirait bien que le dernier mois de l'année a été chargé. Bon, j'espère que vous n'avez pas oublié de placer vos souliers (de danse) sous le sapin, et que Saint Nicolas (Panek), ou le Père Noël dans son gros manteau vert (ou rouge si vous aimez Coca-Cola) a été généreux. Voici donc, avec plus d'un mois de retard, la Lettre d'infos de Décembre 2023 !

"Actualités"

Stage de Bourrée 3 tps au Manoir de Valady

Les assos RAPATAF et des Rèples d'Alègre ont encore organisé une belle soirée de bal le mois dernier ! Mention spéciale pour la gingembrette à la tireuse, bravo !
Et un grand merci aux stagiaires de l'aprem, qui ont tout donné pour danser les bourrées 3 temps pendant deux heures, à 2 ou 4 personnes. Le rythme était fort, l'énergie était joyeuse, l'écoute était intéressée, c'était magnifique ! On recommence où vous voulez, quand vous voulez...

Petite tribune sur le prix des places de bal

Le billet d'entrée au bal va jusqu'à 30 € maintenant, mais comment se fait-ce ? Un bal c'est toujours un bal, non ?
Oui mais il y a bal et bal... Quand c'est subventionné et/ou offert par de talentueux.ses amateurices, ça peut être à 5 €. Et quand on veut organiser un bal où il faut payer la salle, le matériel et les technicien.ne.s pour le son et la lumière, les musicien.ne.s en cachet et déplacement, le matériel de déco, la personne qui vient de passer 6 mois au téléphone,
les repas des bénévoles si on veut que ça dure, la sacem (obligé, déso...), ben faut bien trouver les sous quelque part. Et comme les subventions et les mécènes ne nous connaissent pas, comme les très grandes salles avec beaucoup de monde sont rares, le prix d'entrée augmente. Heureusement, ça reste bien moins cher que le prix d'entrée à l'opéra, ou pour un concert au Zénith, ou pour un match de Ligue 1...

Musicien.ne du mois

Fabien Bucher

Enfant, après le violon classique, il préfère la guitare pour faire du rock. Formé au conservatoire en Jazz et Musiques Improvisées, il se passionne pour les musiques du monde : indienne, orientale, grecque, et enfin les musiques traditionnelles à danser françaises et européennes. Curieux et créatif, il prend part à des projets variés : spectacle vivant, cirque équestre, théâtre, musique de bal…
Fabien Bucher
[ clic sur l'image pour écouter.]
Il a été ou est encore musicien-compositeur-arrangeur dans Zakouska, Les Mains !, Le Bal de l'Aube, Bal’O Gadjo, L'Air Inconnu, La Sylva... (essaie de suivre Fabien dans tous ces liens !)

Agenda

[ Cliquez sur les images pour plus d'infos. ]

Bal O'Gadjo à Castelnau-de-Montmiral (81)

Dimanche 3 décembre à Colo&Co, 18h00
Un magnifique groupe dans une magnifique salle, c'est une magnifique façon de finir le week-end, non ? Alors rendez-vous sous les lustres de Colo&Co pour danser sur les notes inspirées de Bal O'Gadjo, entre Languedoc et Moyen-Orient, avec les cordes vocales, de violon ou de guitare, avec le souffle de la clarinette ou des percussions !
Flyer Bal O'Gadjo Colo & Co

Terroir Collapse à Faux-la-Montagne (23)

Vendredi 8 décembre, salle des fêtes, 20h30
De la musique chromato-psychédé-cinémato-néo-tonale, mais interprétée par des instrumentistes acoustiques... Cet effondrement du terroir s'annonce tout-à-fait joyeux et excitant !
Terroir Collapse

Karpostal à Vaour (81)

Ven 15 décembre, l'Atmosphère, 20h30
Quel est le point commun entre l'Ethiopie, l'Afghanistan, le rock-punk, le jazz manouche et les bourrées 3 temps ?
C'est Karpostal, bien sûr ! Laissez-vous embarquer par Lionel, Rolland, et leurs mélodies composées ou importées mais toujours délicieuses à danser. Repas à 19h00.
Karpostal

Le Réveillon des PasSages

Sam 30 décembre au lun 1er janvier à Nègrepelisse (82)


Des bals à gogo préparés avec talent, des repas de fête mitonnés avec soin, une ambiance de folie réalisée avec générosité par une bande de motivé.e.s !
Man Encantada, Dékolaz, Groove Factory, Caméléo, No&Mi, Masca Sound, Jérémie Congrega, Karpostal...
Et il y aura des stages et autres surprises pour passer agréablement ces dernières journées de l'année.
Mais le plus excitant, c'est quand même les repas. Je n'ai pas assez de place ici pour vous donner les menus, rendez-vous direct sur la page de réservation sur helloasso !
réveillon pas sages 2023
En décembre, sors de ta chambre, viens te détendre en nombre dans la lumière ambre, bouger tes membres, entendre de tendres palabres et rester sobre en buvant du... gingembre !

Baptiste Delaunay, pour la Boîte de Trad
Email Marketing Powered by MailPoet